« Infancy, Childhood and Adolescence » la première campagne de Virgil Abloh pour Louis Vuitton

Après avoir dévoilé son second défilé pour Louis Vuitton dans le cadre de la semaine de la mode masculine à Paris, jeudi 17 janvier, Virgil Abloh, directeur artistique des collections homme, présente sa première campagne pour la maison. Déclinée en trois vagues, entre janvier et mars, la communication s’articule notamment autour de l’enfance et de l’éducation, mettant à l’honneur deux mannequins en herbe de 2 et 3 ans.

Très attendue, la première campagne de Virgil Abloh pour Louis Vuitton se dévoile enfin, mettant l’accent sur les codes et valeurs insufflés à la collection printemps-été 2019 de la maison, présentée en juin dernier. Cette communication, confiée à trois photographes de renom, sera proposée en trois volets incarnant tous un pan de cette nouvelle collection estivale.

Plus en détail, la maison Louis Vuitton explique qu’il s’agit d’une campagne multimédia qui s’articule autour des « notions de perception et d’évolution personnelles à travers le prisme de la tolérance et de l’ouverture d’esprit ».

Présenté ce lundi 21 janvier, le premier volet, baptisé « Infancy, Childhood and Adolescence », repose sur l’enfance et les différents stades de développement de l’enfant qui permettent de construire sa personnalité d’adulte. Le duo Inez & Vinoodh s’est vu confier la campagne, mettant en scène Alieyth, 3 ans, et Jack, 2 ans, qui incarnent l’enfance dans ce qu’elle a de plus authentique, mais aussi Leo James Davis, 7 ans, Evan Rosado, 12 ans, Prince Deboskie, 15 ans, et Luke Prael, 16 ans, pour représenter la pré-adolescence et l’adolescence.

Intitulé « The Painter’s Studio », du nom de l’huile sur toile de Gustave Courbet, le second volet signé Mohamed Bourouissa sera dévoilé le 1er février. Basée sur cette oeuvre de 1855, la campagne montre Virgil Abloh aux côtés de plusieurs membres de son équipe, d’amis et de mannequins portant un look de la collection printemps-été 2019.

« School Teens », l’ultime vague de cette campagne, sera lancée le 22 mars prochain et sera le fruit d’une collaboration avec le photographe Raimond Wouda. Les clichés, qui mettront en exergue « la communication entre adolescents », présenteront une série de T-shirts color block, faisant là aussi écho au défilé de Virgil Abloh pour la saison printemps-été 2019.

Avec cette première campagne, Virgil Abloh se distingue une nouvelle fois, mettant l’accent sur des valeurs et des notions bien définies pour sublimer les pièces de la nouvelle collection.

 

source AFP-Relaxnews