Pierre Hardy fait équipe avec Victor Cruz autour d’une basket de luxe

Le célèbre chausseur Pierre Hardy annonce une collaboration sportive avec le joueur de football américain Victor Cruz le temps d’une collection de sneakers. Décliné en trois teintes, le modèle est proposé en édition limitée dans une sélection de boutiques de la marque et en ligne sur www.pierrehardy.com.

pierre hardy

Fruit d’une amitié de longue date, cette collaboration prend la forme d’un modèle de baskets de luxe, la « V.C.I », qui se caractérise par une forme imposante dotée d’une double semelle tout-terrain, une patte scratch amovible, et des lacets ornés d’un porte-clés.

A travers ce partenariat, Pierre Hardy et Victor Cruz ont choisi de raconter une histoire; celle du style du joueur de football américain, mais aussi de sa carrière. Cela se traduit par trois teintes symbolisées par des dates qui ont marqué l’histoire de l’athlète de haut niveau : 1996, l’année où il se passionne pour le football, 2006, date à laquelle il effectue sa première saison à l’université du Massachusetts dans l’équipe des Minutemen, et 2012, année durant laquelle il remporte le Super Bowl avec les Giants de New York.

Plus en détails, la « V.C.I 1996 » se pare d’un patchwork de matières, de motifs et de couleurs avec l’inscription de l’année correspondante en or, la « V.C.I 2006 » se démarque par ses teintes noir et argent avec l’année mise en lumière en typographie numérique, et la « V.C.I 2012 » adopte les couleurs phare de l’équipe des Giants – rouge, bleu, et blanc.

La basket Pierre Hardy x Victor Cruz est à découvrir dans les boutiques Pierre Hardy de New York, Tokyo et Paris, ainsi que sur l’e-shop de la marque. Côté prix, il faut compter 645€.