La Communauté Nappys de Babi annonce la première édition de « Crépu d’Ebène » Festival du Naturel d’Abidjan. Ce Festival, qui se tiendra le 16 Août prochain au CERAO (2 Plateaux), a pour principal objectif de valoriser la beauté noire au naturel, en mettant en avant l’une des principales caractéristiques de la Femme Africaine : ses cheveux crépus.

Au programme de ce Festival, une conférence-débat autour du cheveu crépu dans son environnement Africain permettra aux participants de s’en réapproprier la connaissance. Un panel de discussion réunira des professionnels du monde médiatique autour du thème de la représentativité de la beauté naturelle dans les médias en Côte d’Ivoire. Des stands et des espaces beautés viendront renforcer les aptitudes pratiques que délivreront les ateliers qui suivront les conférences. Le Festival sera clôturé par un dîner privé, en présence des partenaires de l’évènement parmi lesquels on peut compter des marques internationales telles que Design Essentials, Cytolnat, Carolina-b ou Nappy Queen, ou des partenaires locaux comme JUMIA et Cocody FM.

Mariam Diaby, Fondatrice de Nappys de Babi explique le bienfondé d’un tel Festival : «. »

Nappys de Babi, communauté regroupant plus de 7000 membres autour de l’entretien des cheveux naturels, existe depuis Octobre 2011 sur les réseaux sociaux.

Pour plus d’infos sur le Festival « Crépu d’Ebène » :

Site Internet : www.nappy.ci

Facebook : www.facebook.com/NappysdeBabi