Blogueuse beauté portant le hijab, Nura Afia prend la pose pour CoverGirl

Star musulmane de YouTube, la jeune femme a été recrutée par la marque de cosmétiques pour apparaître dans la campagne du mascara ‘So Lashy! BlastPro’, lancée le 1er novembre.

La publicité télévisée et le reste de la campagne seront visibles la semaine du 14 novembre.

covergirl-nura-afia-tease-today-161103_10ea35b75fba833aebc7051c4420d29c.today-inline-large

Nura Afia se dit très enthousiaste de participer à cette aventure. Le jeune femme compte 200.000 abonnés à sa chaîne YouTube. « Cela semble si irréel. […] Je n’aurais jamais pensé voir une femme musulmane représentée à une telle échelle », s’exclame-t-elle.

Afia est devenue célèbre pour son style de vie pragmatique et ses tutoriels couvrant de nombreux sujets, des soins de la peau au maquillage en passant par les différentes façons de porter le hijab.

CoverGirl consolide ainsi sa réputation de marque progressiste défendant la diversité et la représentativité. En octobre, la marque présentait son premier ambassadeur masculin : le vlogueur beauté de 17 ans James Charles. Celui-ci apparaît aux côté d’Afia dans la campagne So Lashy, tout comme l’actrice Sofia Vergara, les YouTubeurs Chloe + Halle, Amy Pham et bien évidemment la chanteuse Katy Perry, qui a lancé sa propre ligne de produits de beauté en collaboration avec la marque au mois d’avril.