Des parfums en honneur de Diana Vreeland chez Colette

Diana Vreeland, l’iconique rédactrice en chef de Vogue US dans les années 60 se voit aujourd’hui honorée par un objet qu’elle aimait tant : le parfum.
Née à Paris, celle qui deviendra par la suite l’éditrice mode du magazine Harper’s Bazaar avant d’être nommée rédactrice en chef de Vogue US en 1963, est avant tout réputée pour son élégance et son goût sûr.

Décédée en 1989, c’est aujourd’hui son petit-fils, Alexandre, qui tente de faire perdurer l’héritage familial en lançant une collection de cinq parfums inspirés de sa grand-mère.

Prévue pour la prochaine fashion week de New York, en septembre, la ligne rend hommage au style de Vreeland, avec une bouteille inspirée des années 20, recréée et teintée pour l’occasion. Chaque parfum est également nommé d’après une citation de la journaliste : Extravagance Russe, Absolutely Vital, Perfeclty Marvelous, Outrageously Vibrant et Simply Divine.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cette collection sera également mise en vente à Paris, chez Colette, où trois des essences seront déclinées en bougies (pour s’imprégner de l’atmosphère Vreeland). Un gel pour le corps matchant les cinq parfums sera également disponible.