Marre de la traditionnelle manucure, tournez vous vers le minx. Cette décoration pour ongles venue des États-Unis, a été inventé par Dawn Lynch-Goodwin et Janice Jordan.

En France, le Before Beauty Bar propose ce service.

Voici le déroulement:

 

Étape 1:

On commence par limer vos ongles pour les égaliser, ensuite on les ponce, le minx adhère mieux à l’ongle ainsi.

Étape 2:

Le minx est en faite un autocollant sensible à la chaleur. Pour l’appliquer on chauffe l’autocollant à l’aide d’une lumière quelques secondes et on le place directement sur l’ongle.

Étape 3:

Le minx est ajusté à la forme de l’ongle, on découpe les bords, ensuite la manucure presse légèrement sur l’ongle pour plus d’adhérence et voilà!

 

Mon avis et mes conseils:

Le minx se fait sur ongles courts ou longs mais il tient plus longtemps sur des ongles longs car les extrémités  des ongles sont moins sollicités. Selon les dires de la manucure, le minx tient 10-15 jours, personnellement je rajouterai que cela dépend aussi de la vitesse de pousse de vos ongles car évidement la démarcation sera visible et rendra votre manucure obsolète.

Le minx est une façon un peu extravagante d’habiller ses ongles, donc si votre style vestimentaire est plutôt sobre, optez pour un minx unicolore et si vous optez pour un minx multicolore choisissez un avec des couleurs assez neutre (or, noir, etc…).

Demandez à la manucure de bien découper  les bords sinon le minx risque de se décoller plus rapidement, vaut mieux un minx légèrement plus petit que votre ongle que l’inverse.

Personnellement, j’ai bien aimé et il a l’avantage de resister à l’eau, la vaisselle, et de durer plus longtemps qu’un vernis classique. Donc, je vous donne rendez-vous au Before Beauty Bar!

Prix: 30 minutes 40 euros pour un non abonné et 35 euros pour un abonné.

beforebar.com
97 bis, rue Jouffroy d’Abbans – 75017 Paris
01 77 19 12 22
Heures d’ouverture :
du mardi au samedi de 10h à 19h30
Parking : Vinci Courcelles-Wagram
Métro : Wagram / Courcelles
Bus : Wagram-Courcelles