La collaboration entre MAC et Proenza Schouler.

La célèbre marque de cosmétiques MAC s’associe aux deux designers de la marque Proenza Schouler, Jack McCollough et Lazaro Hernandez, pour créer une ligne de maquillage en édition limitée.  Les deux marques ont toujours collaboré ensemble lors des défilés de mode Proenza Schouler et c’est donc tout naturellement que cette collaboration a été décidée.

« La beauté a toujours joué un rôle énorme dans ce que nous faisons sur les podiums et MAC a été un de nos plus grands supporters« , ont déclaré McCollough et Hernandez. «Nous voulions créer quelque chose que la femme  Proenza Schouler pourrait associer à ce qu’elle aurait vu lors des défilés, et la marque MAC est si profondément ancré dans la mode que nous savions qu’ils comprendraient  notre vision. »

La collection à venir comprendra des ombres à paupières, des rouges à lèvres, des eye-liners, des crayons à lèvres ainsi que des vernis à ongles. Par ailleurs, les images de la campagne ont été réalisées par Mario Sorrenti.

J’ai toujours respecté la vision et le point de vue de Jack et Lazaro. Nous avons travaillé ensemble en backstage et créé les looks beauté de leurs défilés depuis de nombreuses années et il a été fascinant pour moi de les voir évoluer« , a déclaré James Gager, directeur de la création et vice-président senior pour MAC. «Ils ont un point de vue très particulier sur leur maquillage regarder chaque saison. Cela a été une grande expérience de collaborer avec eux pour permettrent à nos clientes d’avoir accès à la beauté selon Proenza Schouler. »

La collection sera disponible en ligne et en magasin à partir du mois d’Avril 2014.