Le Club des Créateurs de Beauté tire sa révérence

Amorcée en il y a près de 30 ans, la belle et longue aventure des Créateurs de Beauté (CCB Paris) s’achève aujourd’hui, mercredi 18 juin. L’arrêt de prise de commandes du site de vente par correspondance entièrement dédié aux cosmétiques est programmé pour ce jour à 18h.

Lancé en 1987, le Club des Créateurs de Beauté a incontestablement bouleversé le monde des cosmétiques, avec toute une panoplie de produits make-up, hygiène, et soins à moindre coût, uniquement proposée par correspondance.

Malgré un engouement de la part des internautes et beautystas pour le site de vente par correspondance, les Créateurs de Beauté ne prendront plus de commandes à compter du 18 juin. Une nouvelle annoncée en novembre dernier par le groupe L’Oréal – à qui appartient les CCB – qui évoquait alors « des difficultés liées à l’affaiblissement structurel du circuit de la vente par correspondance ».

Des produits iconiques

Cosmence, agnès b., Christine Poelman, ou encore Jean-Marc Maniatis sont autant de marques à avoir conquis le grand public grâce au site des Créateurs de Beauté.

Parmi les produits devenus emblématiques, on peut citer le cultissime « Embellisseur Abricot », une crème de teint hydratante lancée en 1992, mais également les célèbres monobulles mono et duo, aujourd’hui déclinés dans une multitude de teintes, ou encore le Stick Correcteur Teinté Anti-Imperfections Purifiance.

Source: Ladepeche.fr