L’Oréal lance « The Brush Contest », son 1er concours de maquillage via Youtube

L’Oréal Paris a annoncé le lancement de The Brush Contest, son 1er concours international de maquillage, qui permettra au grand gagnant de rejoindre l’équipe des Makeup Designers L’Oréal Paris.

The Brush Contest est ouvert aux professionnels, mais aussi aux amateurs, aux bloggeurs et vloggeurs, ainsi qu’aux Youtubeurs. Pour participer, il vous suffit juste d’être un(e) passionné(e) de beauté et de maquillage et d’avoir plus de 18 ans.

Les dates clés du concours:

– 19 janvier : Ouverture des candidatures.

Les participants postent leurs vidéos (d’une durée de 3 minutes ou moins) sur la chaîne Youtube L’Oréal Paris France. Les vidéos doivent révéler un look maquillage complet inspiré du thème « Color Clash ».

– 18 février : parmi 50 vidéos présélectionnées, les internautes votent pour leurs favorites. C’est ensuite le jury France qui déterminera le gagnant parmi ces vidéos lors d’une finale réunissant les 5 finalistes, qui aura lieu le 12 mars.

Ce jury est composé de :

–           Isabelle Guyony-Hovasse, Directrice Générale de L’Oréal Paris France

–           Enjoy Phoenix, Youtubeuse beauté

–           Karim Rahman, Maquilleur-Experts L’Oréal Paris

– 15 mars : Les noms des gagnants de chacun des pays participants sont révélés. Ils seront invités à participer à la Grande Finale Internationale à Paris.

– 1er mai : La Grande Finale Internationale est diffusée en ligne sur la chaîne Youtube de L’Oréal Paris France et sera animée par Eva Longoria, égérie L’Oréal Paris, aux côtés d’un jury d’experts de la mode et de la beauté.

Les candidats auront en plus la chance de montrer leurs talents en maquillant les égéries L’Oréal Paris comme Lara Stone, Karlie Kloss, Doutzen Kroes ou encore Barbara Palvin.

Le prix pour le ou la gagnante du concours : un contrat professionnel d’une durée d’un an d’expert maquilleur chez L’Oréal Paris, d’une valeur de 100.000€, ainsi que la possibilité de rejoindre les équipes de L’Oréal Paris pour le Festival de Cannes.

Retrouvez toutes les informations du concours The Brush Contest sur la chaîne YouTube L’Oréal Paris France, rubrique « The Brush Contest »: https://www.youtube.com/user/lorealparis