Un look make up rock chic chez Yves Saint Laurent cet automne

AFP-Relaxnews –

Stilettos vernis, blouson, ou sac à main, le cuir est partout en mode comme en haute couture. Lloyd Simmonds, directeur artistique maquillage d’Yves Saint Laurent Beauté, a choisi cette matière pour la nouvelle collection make up de la maison française. Résultat : un look rock chic, et très sensuel.

« Je suis fasciné par l’incroyable profondeur des couleurs et des textures de ce matériau noble. En particulier ses différents finis texturisés : usé, poli, grainé, bruni… J’ai eu envie d’explorer les variations de cuirs dans une seule et même collection parfaite pour l’automne 2014 », confie Lloyd Simmonds.

ysl_fall_look20.6f655144405.originalConcrètement, cela se traduit par des tons bruns, allant du noir intense au bronze, déclinés en mat ou en laqué, mais également par des nuances nude ou des rouges.

La collection « Cuirs Fétiches » se compose de la Couture Palette Collector Fétiche, cinq teintes allant du camel irisé au noir mat intense en passant par un vert et un or, le Mascara Volume Effet Faux Cils en version classique et en version Baby Doll, l’eyeliner Baby Doll décliné en bleu et en gris, ou encore la Laque Couture Les Grainés proposée en coloris bleu et taupe.

Incarnée par Cara Delevingne, cette ligne automne 2014 sera mise en vente dès le 25 août prochain.