Avec une peau à forte tendance grasse et cicatricielle, le teint des femmes
noires et métissées est souvent irrégulier et allie zone T particulièrement brillante et zones déshydratées. Expert de ce type de peaux, la marque Laura Sim’s propose une routine make-up spécifiquement étudiée pour répondre à leurs besoins. La gamme est composée de 3 références, dont 2 déclinées en 5 teintes de la carnation la plus claire à la plus foncée.

Shine Control Laura Sim's

Avant de commencer le maquillage, il convient de préparer sa peau avec une bonne base de teint. Un geste d’autant plus indispensable pour les peaux noires et métissées, et d’une manière plus générale les épidermes mixtes à tendance grasses, fréquemment soumis à des excès de brillances. Appliquée sur la zone T, la Base Matifiante Laura Sim’s floute les imperfections et matifie durablement. Au toucher doux et frais, ce fluide à la formule enrichie en glycérine maintient l’hydratation et prolonge la tenue du maquillage. Lisse et matifiée, la peau est prête à être maquillée.

Fond de teint Perfect Cover 2 Fond de teint Perfect Cover 3 Fond de teint Perfect Cover 4

Outre leur tendance grasse, les peaux noires et métissées marquent facilement et présentent bien souvent des tâches de carnations différentes. En réponse à ces problématiques spécifiques, Laura Sim’s a élaboré un fond de teint unifiant longue tenue. Formulé à partir d’agents hydratants et sans paraben, il aide à préserver la souplesse de la peau et estompe imperfections, rides et ridules. Avec 5 teintes disponibles, c’est l’assurance de trouver la nuance qui nous convient.

Sublim Powder 4

La poudre compacte matifiante sébo-régulatrice Laura Sim’s, convient aux peaux mixtes à grasses. Riche en extraits de Bambou, elle absorbe le sébum et camoufle les imperfections. En déposant un voile mat léger au fini naturel et velouté, elle aide à fixer le fond de teint et à matifier durablement la peau.
Dernière étape de ce rituel beauté, la poudre achève de magnifier
un teint zéro défaut.