Apple commande une série documentaire sur Oprah Winfrey et Spike Lee

 

Oprah Winfrey, Spike Lee, Stevie Wonder, Lin-Manuel Miranda… Ces personnalités issues de différents horizons seront au coeur d’une prochaine série documentaire d’Apple qui prendra la forme de lettres adressées à ces personnalités qui ont changé la vie des personnes autour d’elles.

dear apple

Baptisée « Dear… », cette collection devrait être disponible au printemps 2020 sur la plateforme de streaming Apple TV+. Dix épisodes composeront la série dirigée par R.J. Cutler. En plus de Oprah Winfrey, Spike Lee et Lin-Manuel Miranda, Stevie Wonder, la journaliste et féministe Gloria Steinem, la gymnaste Aly Raisman, la danseuse classique Misty Copeland, Big Bird (oiseau jaune de l’émission pour enfants « Sesame Street ») et l’actrice Yara Shahidi (« Grown-ish ») feront également partie de la distribution.

Le projet, produit par les sociétés Matador Content et Cutler Productions pour Apple, est inspiré de la campagne publicitaire de la compagnie baptisée « Dear Apple », qui mettait en scène les lettres des clients de l’Apple Watch expliquant comment leur vie avait changé grâce à ce produit. La nouvelle série documentaire « Dear… » sera abordée de la même manière mais à travers des lettres adressées aux célébrités.

« Dear… » rejoint le catalogue de streaming de la plateforme d’Apple aux côtés de l’émission de Oprah Winfrey, « Oprah’s Book Club » et des séries telles que « The Morning Show » dont la deuxième saison a d’ores et déjà été commandée.