L’incident Rihanna a eu lieu un soir de février 2009, et Chris Brown doit encore en répondre ! Il a brièvement évoqué son ex-petite amie dans une interview accordée à Billboard, la première depuis sa sortie de prison. Le chanteur de 25 ans y parle également de son expérience de détenu et de son image auprès du public.

À quelques jours de la sortie de son sixième album, X (disponible le 16 septembre), Billboard a fait de Chris Brown la star de son nouveau numéro. Breezy apparaît sur une série photo shootée par Peggy Sirota, et s’est prêtée au jeu de l’interview, dans un studio d’enregistrement à Hollywood.

image-6

À la question concernant Rihanna et le fait que l’opinion n’ait pas tourné la page de son agression, il répond : « Ce sera peut-être plus le cas quand nous ne serons plus des personnages importants. Tant que tu feras quelque chose de bien, les gens ressortiront les vieilles histoires ou les trucs négatifs, parce qu’ils ne veulent pas que tu atteignes un certain niveau ou que tu progresses. Mais tant que tu as la tête sur les épaules, ce que les gens disent ne devrait pas avoir d’importance. »

Dans cet entretien, Chris Brown décrit également son expérience de détenu : « Un surveillant te réveille, tu manges. Tu restes en cellule la plupart du temps, toute la journée en fait. Parfois les lundis, tu vas dans une cage, sur le toit, pour passer un coup de fil. C’est beaucoup d’isolement. Tu as le temps de penser à ce qui compte vraiment, quoi faire et ne pas faire… J’ai gagné en maturité (…) Au final, cette expérience rend humble. Vous appréciez l’extérieur bien plus. Un hamburger à 1000 fois meilleur goût une fois dehors… Ma famille me manquait. La musique, c’est ma passion. Mais quand vous devez affronter vos problèmes personnels, la famille passe avant tout. Mes parents me manquaient, mes cousins… voir des visages et des sourires… Voir ceux qui m’encourageaient et étaient positifs. J’ai eu le sentiment que [mon séjour en prison] est arrivé pour une raison. Il y avait un sens. J’étais peut-être trop incontrôlable… » affirme-t-il à Billboard. Chris Brown était détenu à Los Angeles pour violation de probation, suite à son éviction d’un centre de désintoxication pour non-respect des règles de vie. Arrêté le 14 mars, il a été libéré le 2 juin, et risquait d’y retourner à l’issue du jugement d’une affaire d’agression à Washington. Chris y a échappé après avoir plaidé coupable et présenté ses excuses à la cour.

image-3

Pour conclure, Chris Brown déclare : « Je réalise que mon travail donne l’opportunité au public de scruter ma vie, et que j’ai une responsabilité envers tous à cause mon exposition. Je peux dire que je ne suis qu’un humain et que j’ai fait des erreurs. Que j’essaye de vivre ma vie de la plus vraie et honnête possible. Je ne suis pas parfait, personne ne l’est. Personne n’est plus dur avec moi que moi même. C’est impossible de faire plaisir à tout le monde. Ceux qui vivent dans le passé ne peuvent pas s’attendre à grandir. Je suis allé de l’avant et j’espère ne pas être défini par quelques moments de ma vie, mais pas tous ceux qui la constitueront. »

X sera disponible le 16 septembre. Il contiendra les titres Loyal et New Flame (feat. Rick Ross et Usher) ainsi que Fine China, Don’t Think They Know (feat. Aaliyah) et Love More (feat. Nicki Minaj) dans la version deluxe.

Photos par Peggy Sirota.

Article par Igor Nkodia.