La cuisine de rue en démonstration à Paris à la rentrée

(Relaxnews) – Le Carreau du Temple à Paris (3e arrondissement) deviendra le temps d’un week-end le repaire de la cuisine urbaine, parrainé par Thierry Marx. Du 19 au 21 septembre, l’événement « Street Food Temple » réunira camions-gourmands, cuisiniers, marchands ambulants et producteurs.

En partenariat avec l’association Street Food en mouvement, le grand marché haussmannien de 6.500 m² accueillera 20 food-trucks, ces camions ambulants qui proposent une cuisine élaborée à déguster de façon nomade. Des marchands ambulants seront également présents pour répondre à toutes les envies gourmandes des quelque 20.000 visiteurs attendus.

De nombreux pays seront invités à l’événement, comme Singapour, le Japon ou encore la Belgique. Dans l’immense hall, des rues seront reconstituées pour permettre au public de goûter toutes les spécialités de ces différentes nations.

1663837

 

Des commerçants du 3e, exposants pour l’occasion, se mettront à la vente à emporter en créant des menus à partir de leur carte habituelle ou de leur plat signature. De grandes tablées et des bars convieront à partager des moments conviviaux avec ses proches.

Une allée marchande avec des producteurs locaux invitera les visiteurs à repartir avec des mets permettant de préparer de bons petits plats chez soi. Un village atelier pour petits et grands sera d’ailleurs installé pour apprendre des recettes de Street Food en présence de chefs.

Animations musicales et sportives rythmeront également l’événement.

Entrée libre.

Plus d’informations : http://www.carreaudutemple.eu/