Danse: Via Sophiatown au « Centquatre »

Dans le cadre des Saisons Afrique du Sud-France 2012-2013, Via Katlehong se produira du 10 au 12 décembre 2013 au « Centquatre ». Issus des townships de Johannesburg, Via Katlehong séduit les publics du monde entier avec des shows à la vitalité contagieuse qui célèbrent la culture et les rythmes de l’Afrique du Sud. Avec ses danses et ses chansons menées tambour battant, l’exaltant Via Sophiatown ne déroge pas à la règle.

Via Sophiatown est un spectacle au long duquel trois musiciens de jazz, danseurs et danseuses font revivre les moments forts de la culture sud-africaine, où les danseurs crient, sifflent, tapent des pieds et des mains, et où l’assistance participe à cette fureur de vivre.

Créée en 1992, la compagnie tire son nom du township de Katlehong dans l’East Rand (Johannesburg). Dans tous ses spectacles, Via Katlehong Dance, récompensée par de nombreux prix internationaux, défend la culture contestataire pantsula. Dans les années 1990, alors qu’une Afrique du Sud multiraciale se met lentement en place, Via Katlehong Dance poursuit son combat protestataire à travers ses spectacles et performances qui combinent la danse pantsula, la tapdance, le step et le gumboot (danse de mineurs).

 

 

Infos pratiques:

Du 10 au 12 décembre à partir de 20h30

Tarifs: 20 euros tarif normal/15 euros tarif réduit/12 euros (abonnés, adhérents, moins de 15 ans)

Réservez vos places ici.

Le CENTQUATRE-PARIS
5 rue Curial
Paris (19e arr.) – m° Riquet
billetterie : 01 53 35 50 00