Daria : le reboot devient un spin-off centré sur le personnage de Jodie

Initialement baptisé « Daria & Jodie », le reboot de « Daria » sera finalement un spin-off centré sur le personnage de Jodie Landon. Il s’appellera simplement « Jodie » et c’est Tracee Ellis Ross, de la série « Black-ish », qui prêtera sa voix à son héroïne.

daria reboot

La série dérivée de Daria, initialement présentée comme un reboot baptisé Daria & Jodie, sera finalement un spin-off centré sur Jodie qui s’appellera donc simplement Jodie, et c’est Tracee Ellis Ross, de la série Black-ish, qui interprétera la voir de son héroïne.

Jodie Landon était un personnage très populaire de la série animée culte des années 1990 diffusée sur MTV. Plus sociable que son amie, la marginale et sarcastique Daria, Jodie était elle aussi très intelligente. Vouée à un brillant avenir, elle soulignait souvent le manque de diversité au lycée de Lawndale et était très attachée à l’idée d’être un exemple parfait pour les Afro-Américains. Le spin-off suivra Jodie « alors qu’elle vole de ses propres ailes et qu’elle entre dans le monde du travail avec son tout premier travail après ses études en technologie ».

« Je suis ravi de donner vie à ce projet avec MTV, à la fois en tant que productrice exécutive et interprète du personnage de Jodie », a commenté Tracee Ellis Ross dans un communiqué. « Pouvoir donner une voix à des histoires rafraîchissantes, féministes et encore inexplorées de jeunes femmes m’enthousiasme beaucoup. (…) Nous présenterons un casting avecd e la diversité, composé principalement de jeunes personnages féminins ambitieux et brillants, mais aussi vulnérables, imparfaits, intéressants et drôles. »

La comédienne et productrice ajoute que Jodie sera aussi « la tout première série animée pour adulte depuis près de vingt ans à mettre en scène une femme noire ». Comme Daria en son temps, elle devrait porter un regard acerbe sur de nombreux sujets de société, des nouvelles technologies au sexe, en passant par la gentrification ou la culture du boycott sur les réseaux sociaux. Reste maintenant à savoir quand MTV diffusera les premiers épisodes de Jodie !