De Lady Diana à Rihanna : « Femmes en Dior – Sublime élégance d’un portrait » au musée Christian DIOR

Le musée Christian Dior, niché dans la maison d’enfance du célèbre couturier à Granville (Normandie), accueille l’exposition « Femmes en Dior – Sublime élégance d’un portrait » du 5 mai au 25 septembre prochains. L’occasion de rendre hommage à toutes les femmes – princesses, Premières dames, icônes de la mode, du cinéma ou de la musique – qui ont porté des créations de la maison française, et de mettre en lumière la relation qui les lie aux différentes pièces Dior.

Après avoir été dessinées par le couturier, puis réalisées en atelier et présentées durant les traditionnels défilés, les pièces des maisons de couture sont choisies avec soin par les femmes du monde, que ce soit en fonction de leur goût, de leur personnalité ou des événements durant lesquels elles seront portées.

Ce sont justement ces femmes, ainsi que les moments forts de leur vie au cours desquels elles ont noué un lien avec les modèles Dior, qui seront mis à l’honneur au cours de l’exposition « Femmes en Dior – Sublime élégance d’un portrait », organisée par l’historienne de la mode Florence Müller, également commissaire de l’exposition.

De Mitzah Bricard à Rihanna

Au cours de l’exposition, l’accent sera porté sur les figures élégantes qui ont su mettre en valeur les robes, tenues, et accessoires de la maison, de 1947 à nos jours. Les visiteurs pourront découvrir leur personnalité, leur style et les moments forts de leur vie à travers une sélection de robes, de photographies, de lettres, de tableaux ou encore de dessins.

Le musée Christian Dior rendra notamment hommage à la princesse Grace de Monaco, Lady Diana, Leonor Fini, Olivia de Havilland, Jackie Kennedy, Francine Weisweiller, Marilyn Monroe, Charlize Theron, Liz Taylor, Mitzah Bricard, Edmonde Charles-Roux, Natalie Portman, Jennifer Lawrence, Marion Cotillard ou encore Rihanna.

Parmi les portraits forts, les visiteurs pourront découvrir Lady Diana durant un voyage à Buenos Aires en 1995, durant lequel elle porte le sac qui deviendra l’iconique Lady Dior, ou encore Rihanna durant le défilé prêt-à-porter printemps-été 2016, organisé à Paris en 2015.

L’exposition sera accompagnée par la sortie de l’ouvrage « Femmes en Dior – Portraits d’élégance », écrit par Laurence Benaïm, journaliste spécialisée dans la mode, et publié aux éditions Rizzoli. Les lecteurs retrouveront au fil des pages ces personnalités qui ont marqué l’histoire de la maison française, avec un accent porté sur leurs goûts, leurs souvenirs et bien évidemment leurs tenues signées Dior.

Source : RelaxNews