Le célèbre artiste contemporain s’associe à H&M pour l’ouverture d’une boutique new-yorkaise … et la création d’un sac qui devrait s’imposer rapidement comme un collector.
Cet été, le Whitney Museum of American Art rendra hommage à Jeff Koons à travers une grande  rétrospective. H&M en sera le ‘premier sponsor issu de la distribution mode’ et célèbrera le lancement de sa nouvelle boutique grâce à une collaboration avec l’artiste américain visiblement enthousiaste à l’idée de présenter ses oeuvres à la nouvelle génération, selon ses déclarations.

Le magasin de 5300 mètres carrés situé sur la Cinquième avenue ouvrira le 17 juillet, transformé en musée de la mode. Pour l’occasion Koons et H&M ont conçu un sac décoré de l’une des oeuvres de l’artiste : une sculpture représentant un chien en ballons de baudruche. Les sacs seront disponibles à partir du 17 juillet dans certaines boutiques américaines, ainsi qu’au Whitney Museum pendant la durée de l’exposition.

La rétrospective Jeff Koons est à découvrir à partir du 27 juin et jusqu’au 19 octobre au Whitney Museum of American Art. Elle voyagera ensuite au Centre Pompidou de Paris et au musée Guggenheim de Bilbao.