Paris, le 12 avril 2016 – Little Africa – agence culturelle et touristique centrée sur la promotion de l’Afrique hors frontières – annonce l’organisation d’une conférence dédiée à James C. Lewis, le célèbre photographe américain. Pour la première fois, l’artiste sera présent à Paris pour présenter sa remarquable série de photographies ‘Les Rois d’Afrique’, mettant en lumière ces rois vaillants et méconnus ayant marqué le cours de l’histoire africaine.

En 2008, James lance son propre studio de photographie NK3 Photo Studios. Il faudra attendre quelques années pour que la renommée de l’œuvre de l’artiste dépasse les frontières du continent américain. En octobre 2013, James est invité à Londres pour sa première exposition internationale de photos intitulée ‘Experience Orisha’. L’exposition rencontrera un très grand succès en Europe notamment en Scandinavie.

James Lewis est un précurseur. Il ose donner un vrai sens à l’histoire en la réécrivant à travers l’œil de son objectif. Sa série de photographies ‘Icônes de la Bible’, nous montre les figures phares du livre sacré comme on ne les avait jamais représentées auparavant : noires. Sa dernière série de photos ‘Les Rois d’Afrique’ poursuit son ambition de présenter les choses telles qu’elles le sont et devraient l’être.

Les_Rois_d_Afrique_Paris_James_C_Lewis_Little_Africa_Fashizblack_1

La conférence aura lieu le lundi 2 mai 2016 à La Manufacture 111 à Paris dans le 20ème arrondissement (19, Boulevard Davout – 75020 Paris). Les participants à l’événement pourront échanger avec l’artiste et (re)découvrir son univers si singulier.

 

Maître de conférence :

Jacqueline NGO MPII – Fondatrice de Little Africa

Intervenants :

James C. LEWIS – Photographe et artiste

Dom PEDRO – Réalisateur et chercheur sur l’histoire du royaume Congo

Fred DATURLOT – Fondateur d’Afrodiziart

RSVP obligatoire ici.


Les_Rois_d_Afrique_Paris_James_C_Lewis_Little_Africa_Fashizblack_5