Bien que le climat soit un peu morose, les fêtes de Noël approchent à grand pas et avec elles, les questions incontournables que sont: « Que vais-je faire« , « Que vais-je porter » et surtout « Que vais-je offrir« . S’il est classique de se ruer sur les poupées – de préférence les Barbie de MATTEL – quand on veut faire plaisir à une petite fille, toujours est-il que très souvent, on manque de choix et surtout de diversité.

C’est sans doute face à ce problème que Sara Coulibaly, entrepreneure franco-ivoirienne, a été confronté lorsqu’elle a souhaité offrir des jouets à sa fille dénommée Naïma.

Sara Coulibaly

Sara Coulibaly

Fondatrice de la marque de chaussures My Miry, Sara Coulibaly vient désormais de créer « Naima Dolls« , une ligne de poupées résolument Afro Chic.

Les poupées Naima Dolls

Les poupées Naima Dolls

DSC_9438-1

Coupes lisses et nappy, tenues urbaines et wax, les poupées sont habillées et finalisées dans un atelier de Cotonou au Bénin, par des jeunes femmes en difficulté via une ONG.

DSC_9508

Ouvert juste à temps pour Noël, la boutique en ligne NaimaDolls.com procède à une pré-vente depuis quelques jours, avec la possibilité d’acheter une poupée à prix réduit (24€90) et pouvoir la recevoir avant les fêtes (le site livre également à l’international). Voilà une belle idée de cadeau pour les filles de tous les âges.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site et la page Facebook de la marque.