Chris Brown et Rihanna atterrissent en Côte d’Ivoire pour les Kora Awards

Les Kora Awards 2012, cérémonie de récompense de musique africaine, devaient se tenir initialement le 29 décembre 2012 à Abidjan avec notamment un concert de P-Square..et Chris Brown. Ce dernier, annoncé depuis des mois, a d’ailleurs promis d’être présent et ses concerts en Afrique ces dernières semaines (Afrique du Sud et Nigeria) laissaient présager le meilleur. Mais ça, c’était avant que le service Communication des Kora Awards n’annonce hier le report de la cérémonie à Lundi car le chanteur américain aurait raté son vol pour Abidjan. Consternation pour les nombreux artistes africains déjà sur place, et qui avaient sûrement d’autres projets, départ pour d’autres qui ont pris cette annonce comme un manque de respect… toujours est-il que la star américaine est arrivée ce matin en Côte d’Ivoire, et accompagné de nulle autre que Rihanna.

Malgré les couacs et les polémiques autour de l’organisation de l’événement, il est sûr que la présence d’un des couples les plus médiatisés au monde va donner un rayonnement international à la cérémonie. Et après tout, c’était sûrement le but recherché pour les organisateurs pour fêter le retour des Kora en grandes pompes après plusieurs années d’absence.

Chris Brown se produira à 13h aujourd’hui au Stade Houphoüet-Boigny d’Abidjan lors d’un concert « pour la paix en Afrique », en compagnie des P-Square (qui n’ont pas annulé leur prestation à l’heure où nous rédigeons). La cérémonie sera présentée dès 20H par Yves Zongo, Robert Brazza et Sophy Aïda, sur la chaîne RTI.