Du prix d’honneur aux scandales, ces célébrités ont marqué l’actualité 2012. Voici les 5 actualités people qui nous auront le plus marqué cette année :

Chris Brown, Rihanna, Karrueche Tran : le triangle amoureux aux multiples rebondissements.


Amour, trahison, haine, humiliations, insultes… Plus qu’un roman à plusieurs chapitres, le tome que sont en train d’écrire Chris Brown, Rihanna, et Karrueche Tran, est à marquer dans les annales de l’actu people 2012. Alors que Chris Brown filait le parfait amour avec Karruche Tran après sa rupture avec Rihanna en 2009, cette dernière a tout mis en oeuvre cette année pour récupérer son ex-compagnon. Rappelons que la mesure d’éloignement entre les deux artistes n’était plus à l’ordre du jour. Les guerres entre Rihanna et Karrueche, Karrueche et Chris Brown, et Rihanna et Chris Brown firent les beaux jours des réseaux sociaux. Le couple « Chrianna » aujourd’hui plus ou moins officieusement réuni n’a pourtant pas fini de faire parler de lui, et pour cause: Chris Brown semble toujours proche de Karrueche Tran, dont il soutient et promeut la ligne de vêtements à venir. Par ailleurs, la chanteuse Christina Milian, proche de Karrueche Tran, a déclaré il y a quelques jours que cette dernière était toujours en couple avec le chanteur de R&B. On n’a pas fini d’entendre parler de ce triangle amoureux.

– Arrestation de Koffi Olomide.


Après arrêté et mis en examen pour « viol sur mineures, séquestration, actes de barbarie en bande organisée et trafic d’êtres humains » en début d’année, l’artiste congolais a été arrêté cet été 2012 pour avoir frappé son producteur Diego Music dans son hôtel. La sentence sera de 3 mois avec sursis, avec en prime, le retrait de plainte du producteur.

– Omar Sy remporte le César du meilleur acteur pour son film « Intouchables ».


Créée il y a 36 ans, la cérémonie des César a vu ce 24 février 2012 la victoire d’Omar Sy à qui fut décerné le prix du meilleur acteur pour son film « Intouchables » où il donnait la réplique à François Cluzet. Premier acteur noir à remporter ce trophée, la remise du César à Omar Sy fut un moment émouvant, mémorable, et rempli d’espoir pour le cinéma français.

– Dj Arafat au coeur d’un scandale de violence conjugale.

DJ Arafat est sûrement un des artistes africains les plus sulfureux, et ses frasques font les choux gras du show-business ivoirien. Au mois d’avril 2012, une vidéo postée sur facebook va créer un buzz sans précédents: on y voit DJ Arafat en pleine dispute avec sa petite amie de l’époque, Alexia Vodi. Au centre de cette conversation houleuse, une affaire d’adultère de la part de la jeune femme. DJ Arafat apparaît furieux, ingurgitant des quantités affolantes d’alcool entre deux insultes proférées. Il ira jusqu’à frapper et surtout, casser des assiettes sur la tête de la jeune femme. Suite aux réactions choquées et à une avalanche de commentaires négatifs, l’artiste ivoirien publiera une vidéo où il s’excusera à demi-mots, sans pour autant afficher de regrets. S’en suivront des vidéos de la part de la victime Alexia Vodi, ainsi que du jeune homme avec qui elle aurait commis l’adultère. Si cette vidéo aurait pu entacher la carrière de n’importe quel artiste, le public de DJ Arafat ne semble pas lui en avoir tenu particulièrement rigueur.

– La séparation d’Heidi Klum et Seal.


Les couples hollywoodiens se font et se défont sans désormais surprendre. Mais il est des couples devenus « mythiques » à qui le public tenait. En effet, après huit ans d’amour, Heidi Klum et Seal créait la suprise totale en annonçant leur divorce. S’en est suivi une bataille dans les médias entre les deux partis avec à la clé, révélations et accusations d’adultère. Pas joli joli.

– Beyoncé annule son concert en Afrique du Sud : polémique au sujet du million d’euros qu’elle devait recevoir.

(Beyoncé pour L’Officiel)

Le ministre sud-africain des sports Fikile Mbalul a annoncé la venue de Beyoncé pour un mini-concert à l’occasion des Sports Awards 2012, mais il a fallu très vite se retracter suite au prix que devait recevoir l’artiste pour se produire sur scène. 17 millions de rands (à peu près plus d’un million d’euros) en pleine crise, pour une artiste déjà millionnaire, c’était trop pour les sud-africains. Via twitter et facebook, la polémique a tellement pris d’ampleur que les autorités n’ont eu d’autre choix que de déclarer l’annulation du concert.

– Mort, inceste, télé-réalité… l’ébranlante année de la famille de Whitney Houston.

Considérée comme l’objet de recherche le plus populaire en 2012 sur Google avec 1200 milliards de demandes, la mort de la diva Whitney Houston marqua irrévocablement cette année 2012.  Retrouvée morte en février 2012 dans sa baignoire, il fut indiqué qu’elle décéda d’une noyade accidentelle, due aux effets de la cocaïne qu’elle avait ingéré. Ce bouleversant événement fut cependant le point de départ d’une surmédiatisation pour la famille Houston. En effet, tandis que sa fille Bobbi Kristina faisait les gros titres suite à l’officialisation de sa relation avec Nick Gordon, son frère adoptif, une télé-réalité sur la famille Houston était en préparation. Celle-ci intitulée « The Houstons » est diffusée depuis le 24 octobre 2012.