Quand Virgil Abloh s’associe à Pioneer pour créer une table de mixage transparente

Aperçue  pour la première fois lors du set musical proposé par Virgil Abloh devenu DJ pour le festival de Coachella en avril dernier, le lecteur multiformat personnalisé CDJ-2000NXS2 et la table de mixage digitale DJM-900NXS2 se présentent comme « une interprétation translucide et non marquée des modèles classiques » lancés par Pioneer.

pioneer

Surnommé « skeleton » (squelette) par Virgil Abloh, l’instrument offre une vue directe sur les mécanismes, les câbles et tous les circuits sous la coque transparente. Le schéma d’éclairage reste le même, créant un motif arc-en-ciel lorsque le NXS2 DJ est utilisé dans le noir ou la pénombre.

Ce n’est pas la première fois que la marque conçoit des éditions limitées de ses équipements. Elle a précédemment commercialisé une version entièrement blanche, la CDJ-2000NXS2, et dorée appelée DDJS-SX2 . Toutes deux avaient été commercialisées auprès du grand public.

Pioneer DJ n’a pas annoncé si la version transparente conçue pour le styliste allait être mise en vente.

On sait que cette collaboration, intitulée « Pioneer DJ c/o Virgil Abloh », sera présentée au Chicago Museum of Modern Art, dans le cadre d’une prochaine rétrospective dédiée à Virgil Abloh.

Cette exposition, intitulée « Figures of Speech », explorera le caractère pluri-disciplinaire de sa carrière qui va du stylisme à la musique, en passant par l’architecture et le design.

 

L’exposition « Figures of Speech » sera visible du 10 juin au 22 septembre à Chicago.

Plus d’infos et billetterie sur https://mcachicago.org.