Une autobiographie visuelle pour Rihanna

À tout juste 31 ans, Rihanna revient sur son incroyable parcours dans un livre photos « Rihanna » aux éditions Phaidon.

 

Au menu, 5 années de travail, un ouvrage de 7kg et un milliers de photos pour retracer la carrière et le parcours de la jeune barbadienne , de son enfance à la Barbade jusqu’au lancement de sa marque de vêtements de luxe avec LVMH.

 

« Je suis tellement heureuse de partager cette collection d’images incroyables », a lancé la chanteuse originaire de la Barbade dans un communiqué. « Je suis très reconnaissante aux photographes et aux artistes de talent qui y ont contribué. Nous avons travaillé sur ce livre plus de cinq années durant et je suis vraiment très heureuse d’enfin le partager avec tout le monde. »

Phaidon et Rihanna ont par ailleurs collaboré avec le duo de créateurs américains The Haas Brothers sur des éditions limitées de l’ouvrage. L’édition « This Sh*t is Heavy » Fenty x Phaidon paraîtra le 10 octobre et l’édition « The Luxury Supreme » le 20 novembre. Une édition « Ultra Luxury Supreme » appelée « Stoner » sera aussi proposée, elle sera accompagnée d’un piédestal en marbre sculpté à la main pour présenter l’ouvrage.

Date de parution? 24 octobre 2019