Ils sont jeunes, élégants et fans de mode ! Partager son look du jour ou ses coups de coeur shopping n’est plus l’exclusif apanage de la gente féminine, et ce, depuis longtemps déjà. Ils sont probablement moins mis en avant que leurs consoeurs, mais les blogueurs Mode n’en suscitent pas pour autant moins d’intérêt ! Retrouvez ci bas notre sélection des 10 blogueurs mode afro à connaître:

– DAPPER LOU (New York, USA)

Dapperlou

Lougè Dulcy, plus connu sous le nom de « Dapper Lou », est un ancien styliste qui a décidé de partager son amour pour la mode masculine à-travers un blog. En véritable autodidacte, ce jeune d’homme d’origine haïtienne a appris à faire de la photographie et partage ses looks comme ses voyages: avec une touche de couleur !

– LOUIS PHILIPPE DE GAGOUE (Casablanca, Maroc)

LPGagoue

Louis-Philippe de Gagoue, blogueur et styliste d’origine ivoirienne, est basé au Maroc. Son univers, comme ses looks, sont uniques et originaux. A découvrir si ce n’est pas déjà fait !

– STREET ETIQUETTE (New York, USA)

StreetEtiquette

Constitué de Joshua Kissi et de Travis Gumbs, Street Etiquette est un des blogs de mode masculine les plus incontournables. Lancé en 2008, Street Etiquette oscille entre idées de looks, projets créatifs et visuels léchés. On adore !

 LES FRERES JOACHIM (Paris, France)

LFJOACHIM

Ils sont probablement les frères jumeaux les plus stylés d’Île-de-France, et pour cause. Loïc et Swann Joachim se sont faits connaître avec leur blog, « Les Frères Jo ». Monochrome, couvre-chefs et belles pièces ont fait la signature de ce duo, qui laisse la part belle aux photos et très peu (voire pas du tout) de texte.

– DENOLA GREY (Lagos, Nigeria)

DenolaGrey

Avec ses airs de jeune premier et son talent pour la pose, Denola Adepetun a très rapidement conquis les coeurs des amoureux de mode dans son pays, le Nigeria. Alors que son blog n’a été lancé que depuis juin 2014, il peut déjà se vanter d’être invité à commenter des looks à la télévision ou encore à écrire pour BellaNaija.com, un des sites web les plus influents de Nigeria.

– LOUX THE VINTAGE GURU (Windhoek, Namibie)

LouxVG

Auditeur interne de profession, Lourens Loux Gebhardt est surtout connu sous le pseudo « Loux The Vintage Guru ». Vivant à Windhoek, la capitale de la Namibie, il a décidé en 2012 de ne plus acheter de vêtements et au contraire, de se spécialiser dans la mode vintage. Un pari réussi qu’il va notamment étendre à sa marque de vêtements, LouxDesign. Ses photos sont un délicieux voyage dans le temps, on vous recommande vivement !

– J. ADAMU (Toronto, Canada)

JADAMU

Âgé d’une vingtaine d’années, Joseph Adamu est un canadien d’origine nigériane. A la fois mannequin et « modeur », Joseph partage de belles images de lui ou inspirées de l’art en général.

– I SEE A DIFFERENT YOU (Johanesbourg, Afrique du Sud)

isady

Le trio de photographes sud-africains Innocent MukheliJustice Mukheli et Vuyo Mpantsha vient de Soweto et avait pour ambition de montrer l’Afrique d’une autre manière au lancement de leur blog commun. Objectif atteint pour « I see a different you », qui fera parler de lui au-delà des frontières et vaudra même à ses auteurs de collaborer avec plusieurs marques internationales telles que DIESEL.

– MARC-HENRI NGD (Lyon, France)

mch

Marc-Henri Ngandu est un lyonnais passionné de mode et de photographie. Tantôt inspiré des années 80, tantôt dandy, le jeune homme a un style des plus affirmés.

– KENYAN STYLISTA (Nairobi, Kenya)

kenyanstylista

A 24 ans, Franklin Saiyalel est une des pointures du blogging mode au Kenya. Invité à tous les événements et défilés les plus courus, il a même à un moment donné, été styliste pour quelques célébrités locales avant de se reconcentrer sur son blog, où il partage ses looks, ses découvertes et des coups de coeur.

On en profite pour saluer l’arrivée sur la toile du site Mr Afropolitan, dédié au style et à l’art de vivre selon les « H.E.G. » (High Educated Gentlemen).