Chanel fait fleurir des camélias sur sa collection de lunettes Bijou 2016

La maison de la rue Cambon a présenté sa dernière collection de lunettes optiques et solaires Bijou, véritable vitrine haute couture, toujours inspirée d’un code emblématique de la marque de luxe. L’année 2016 sera placée sous le signe du camélia, la fleur fétiche de Gabrielle Chanel qui vient orner chaque modèle aussi féminin que glamour.

Les beaux jours arrivent, il est donc grand temps de jeter un oeil aux tendances de l’été et aux nouveautés proposées par les plus grandes maisons. Esprit rétro futuriste, forme papillon, masque, et détails couture sont cette année au centre des nouvelles collections de solaires et d’optiques.

Dévoilés au cours du défilé des Métiers d’Art Paris à Rome 2015-2016 en décembre dernier, la collection Bijou 2016 de Chanel joue clairement la carte de la féminité et de la dolce vita, rendant ainsi hommage au « glamour à l’italienne ».

Alors que les précédentes collections mettaient la dentelle, les pierres et les perles à l’honneur, cette nouvelle ligne de solaires et optiques s’articule autour du camélia, fleur favorite de Gabrielle Chanel, qui a déjà influencé à plusieurs reprises les collections de prêt-à-porter et de joaillerie.

Les quatre montures solaires arborent des lignes extra-larges, de forme cat eye angulaire ou arrondie, maxi carré, ou papillon rétro, dans la tendance de la saison, alors que les deux montures optiques se parent de lignes ultra-féminines. Côté couleurs, la maison décline ces bijoux de lunettes en noir, bordeaux, bleu marine, écaille, vert d’eau ou gris.

Les branches de chaque lunette se parent d’une éclosion de camélias, façonnés dans du métal doré, argenté ou ruthénium. Laquées ou émaillées à la main, les fleurs viennent se mêler à l’iconique double C, ainsi qu’à un poinçon présenté sous la forme d’un sceau en métal.

La collection Bijou 2016 de Chanel sera proposée dès le mois de mai en boutiques.

RelaxNews