H&M Ruthless

H&M ajoute une nouvelle collaboration prestigieuse à son offre en s’associant à Ruth Carter, la costumière de Spike Lee et de nombreux films afro-américains dont « Black Panthers ». Proposée dans une sélection de boutiques américaines, la collection fait la part belle aux codes du streetwear des années 90 avec les couleurs rouge, noir et vert. Une capsule qui vise à « inspirer de la fierté, du lien et de l’expression personnelle », selon un communiqué de la marque. Elle comprend des sweats larges, des pantalons de jogging, des t-shirts et des bobs siglés « Ruthless » ou « Trust Your Voice » et « Truth. »

H-M Ruth Carter

« Lorsque j’ai travaillé sur les nombreux films de Spike Lee, d’autres personnes sur le plateau m’ont surnommée ‘Ruthless' », a expliqué la créatrice dans un communiqué. Ruthless signifie aussi impitoyable. « J’imagine que c’est parce que j’ai tellement travaillé en coulisses pour concevoir des looks, arpenter les rues de New York pour trouver les bons matériaux et créer les costumes de centaines d’acteurs, à aider les acteurs à se connecter à leurs personnages grâce à la mode. Cette collection a été conçue avec cet esprit »

Ruth Carter joue aussi un rôle central dans la campagne publicitaire pour la marque. On la voit répondre aux questions du comédien Jay Versace dans un podcast intitulé « And That’s The Truth, Ruth! ».

Pour marquer cette collaboration, H&M offrira une bourse à l’université noire de Hampton en Virginie.

 

Collection disponible à partir du 13 février 2020 dans une sélection de boutiques et en ligne.