H&M signe une collection avec la designer sud-africaine Palesa Mokubung

La rentrée sera placée sous le signe de la modernité et de l’audace chez H&M, qui s’associe avec la designer sud-africaine Palesa Mokubung autour d’une collection de prêt-à-porter et d’accessoires.

H&M

La marque, qui a défilé en Inde, aux Etats-Unis, au Sénégal, ou encore au Botswana, s’associe avec le géant suédois le temps d’une capsule mode et accessoires.  A l’arrivée, des couleurs, des tissus, et des imprimés vibrants, déclinés sur des pièces aussi avant-gardistes qu’audacieuses : tel est le style de la maison Mantsho, fondée par la designer Palesa Mokubung en 2004.

Pour le moment, H&M n’en dit pas plus sur les silhouettes proposées. Trois premiers visuels mettent toutefois en avant un top aux manches trois-quart évasées et aux découpes modernes, ainsi qu’un second top manches courtes orné de volants et d’un noeud. Le tout recouvert d’un imprimé floral original blanc et bleu.

« Palesa Mokubung est une designer talentueuse et inspirante. Nous aimons particulièrement sa vision moderne et pointue, et son travail sur les couleurs, les imprimés et les coupes, qui mettent en valeur la silhouette féminine d’une manière flatteuse et originale », souligne Pernilla Wohlfahrt, assortment manager pour les collaborations et collections spéciales chez H&M.

La collection sera disponible dans le monde entier, dans une sélection de boutiques et sur www.hm.com, dès le 15 août prochain.