Le Forum des Métiers du Design & de la Mode de Yaoundé vous donne rendez-vous du 23 au 28 mai 2016

Fort de ses 7 années d’existence, le Centre des Créateurs de Mode du Cameroun s’impose comme une référence en Afrique centrale, dans le domaine de la formation Mode et Design. Du suivi entrepreneurial, commercial et logistique, en passant par les volets communication et production, le C.C.M.C. accompagne les entreprises camerounaises du secteur de la mode tout au long de leur développement créatif et économique.

Le C.C.M.C. c’est aussi, au cours de ces 7 dernières années, plus de 70 créateurs camerounais et internationaux en formation continue, plus de 40 entreprises de mode accompagnées et suivies, une cinquantaine d’intervenants, professionnels locaux et issus du monde entier, experts en mode, design, entrepreneuriat… Près de 3000 participants : créateurs locaux et internationaux, acteurs des métiers de la mode, stylistes, designers, institutions, responsables d’écoles et étudiants.

Riche de toute cette expérience, Yves Eya’a, fondateur du C.C.M.C, lance la 7e édition du Forum des Métiers du Design & de la Mode de Yaoundé, du 23 au 28 mai 2016. Cette année, il a choisi de mettre l’accent sur les enjeux des choix environnementaux, garants d’une véritable différentiation pour le créateur et l’entreprise de mode au Cameroun.
L’événement est d’ailleurs parrainé par S.E.M. Michael S. Hoza, ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, et présenté par la journaliste Elizabeth Tchoungui. Le tout, sous la direction artistique de l’excellent Imane Ayissi. Une vraie recette pour le succès !

En quelques points le Forum, c’est :

– 1 Escale Mode: espace ouvert au public regroupant le showroom mode (exposition des créations des stylistes), l’espace dédié aux partenaires et surtout les rencontres et débats. Un espace lounge est réservé aux professionnels afin de leur permettre d’y organiser leurs rendez-vous et sessions de travail.

– 1 Forum : moment de rencontre, débats, échange entre professionnels locaux et internationaux sur les thématiques de le mode et de l’environnement. Experts, stylistes, responsables d’écoles et d’institutions se rencontrent pour échanger et se questionner.

– 1 Pop-up store : l’ espace-vente, showroom ouvert au public.

– 1 Défilé de Mode : temps fort qui aura lieu le SAMEDI 28/05/16 en clôture de la semaine. Sur invitation uniquement. 

On vous laisse sur une vidéo retraçant les activités de l’an dernier. L’édition 2016 promet d’être à la hauteur !