Le prix du jeune designer LVMH

Le monde de la mode est sans cesse en quête de jeunes talents, et quoi de mieux pour les attirer qu’un prix attribué par nulle autre que la prestigieuse société LVMH, numéro 1 sur le marché de la mode. Le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode, sans précédent dans son concept, son contenu et son envergure internationale, récompensera chaque année un créateur particulièrement remarquable pour son talent.

Par ailleurs, LVMH distinguera, trois jeunes diplômés des écoles de mode en leur offrant  la possibilité, pendant un an, d’intégrer l’équipe créative d’une des Maisons du groupe telle que:

Celine

Edun

Emilio Pucci

Givenchy

Kenzo

Louis Vuitton

Marc Jacobs

Avant d’accéder à l’une de ces récompenses, les lauréats devront d’abord impressionner le panel des juges composé de Karl Lagerfeld, Marc Jacobs, Nicolas Ghesquière, Raf Simons, Phoebe Philo, Riccardo Tisci, Humberto Leon et Carol Lim.

Le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode est ouvert aux créateurs de moins de 40 ans ayant conçu et commercialisé au moins deux collections de prêt-à-porter féminin ou masculin. Les candidatures sont déjà ouvertes, elles sont à déposer exclusivement sur le site du prix : www.lvmhprize.com jusqu’au 2 février 2014.

Conçu comme une plate-forme collaborative dédiée à la création, le site internet permettra au public de découvrir des jeunes designers  du monde entier.

Un comité d’experts internationaux du monde de la mode, composé de journalistes, de stylistes, d’acheteurs, participera à la présélection des dix finalistes qui seront présentés au jury.

Le lauréat sera désigné en mai 2014.