Elue «plus belle femme du monde» par le magazine People en avril dernier, actuellement égérie de la prestigieuse enseigne Lancôme, oscarisée pour son premier rôle au cinéma dans «Twelve years a slave», Lupita Nyong’o est bel et bien la découverte de l’année 2014.

Corps athlétique et cheveux crépus, cette fille de sénateur kenyan arbore son teint ébène avec une belle fierté. A l’affiche de deux films à venir («The jungle book» et «Star wars : episode VII»), l’actrice de 31 ans vient d’être promue Femme de l’année 2014 par le magazine Glamour américain. Dans l’entrevue accordée au magazine, l’actrice partage les souvenirs de son enfance et de sa fulgurante ascension médiatique après son oscar. Mais Lupita n’hésite pas à reparler de l’image de la femme noire dans la société, nottamment dans l’univers de la mode: « Les normes européennes de la beauté sont quelques choses qui affligent le monde entier. L’ image véhiculée est que la peau foncée est moins belle que la peau claire…Peau claire égale la clé du succès et de l’amour, et l’Afrique ne fait pas exception

Habillée en Miu Miu, Vuitton et Dior pour l’occasion, Lupita est resplendissante dans cette édition du mois de Décembre. Un numéro déjà collector !

source : glamour.com

Camille de la Pampa