Adidas s’est offert les services du duo de créatrices Coco & Breezy pour l’édition américaine de son projet international Originals White Space Project, encourageant les consommateurs à laisser leur créativité s’exprimer par la personnalisation de vêtements.

Coco, la chanteuse Yuna (qui collabore aussi avec Adidas) et Breezy.

Dans le cadre de ce projet, des « espaces vierges » sont installés dans les villes du monde entier, New York, Berlin, Milan, Pékin, Tokyo, Oslo, São Paulo, Athènes et Bogota pour laisser les clients s’y exprimer.

Pour l’édition new-yorkaise du 24 avril, les sœurs Coco et Breezy – dont les créations sont notamment portées par Kelly Osbourne et Nicki Minaj – seront à disposition pour prodiguer leurs conseils. Présentation de leurs dernières créations : youtu.be/26g0748cBd4

Les clients recevront un T-shirt à personnaliser à l’aide de cristaux, de strass et autres ornements. Des cabines photo leur permettront d’immortaliser leurs créations et de les présenter sur les réseaux sociaux – les plus réussies apparaîtront sur adidas.com. Pour obtenir plus de détails : adidasoriginals.tumblr.com.

Ce printemps, Adidas ne sera pas la seule marque à se lancer dans un projet international encourageant ses clients à l’expression personnelle. Le 15 mai, le géant The Body Shop lancera sa campagne Beauty With Heart, incitant à « être beau, se sentir bien et faire le bien » (« Look Good, Feel Good And Do Good »), et ce par le biais d’un nouveau type de magasins appelé Pulse où seront notamment proposés des relookings gratuits.