Considéré comme la « bible de la mode », c’est le magazine américain WWD (Women Wear’s Daily) qui vient de récemment annoncer la nouvelle : le jeune créateur américain de 28 ans, Alexander Wang, serait prochainement nommé à la tête de la maison de couture espagnole Balenciaga.

Confirmé par les plus grands de la mode parisienne, rien n’a pourtant été officialisé par les parties Wang et Balenciaga. Ce que l’on sait par contre c’est que la fin de contrat de Nicolas Ghesquière a pris fin ce 30 novembre, et que c’est désormais le chouchou des stars hollywoodiennes, et de la mode New-Yorkaise,  Alexander Wang, qui serait grandement pressenti pour reprendre les rênes de la marque espagnole.

Le choix du designer n’étant bien sûr pas fortuite : Alexander Wang est américain et est de même d’origine taïwanaise par ses parents. Et avec des parents vivant en Chine et le fait qu’il ait déjà ouvert un de ses magasins dans ce pays, Wang pourrait s’il est effectivement nommé, réunir les deux grands marchés sino-américain. De plus, par sa jeunesse, c’est un véritable bain de jouvence et un esthétisme des plus mdoernes – en rupture avec la ligne très élégante « à la parisienne » de la maison de couture – que s’offrirait là Balenciaga.

 

Au jour d’aujourd’hui, la rumeur continue de courir mais reste officiellement à confirmer. Donc, affaire à suivre !