Evénement majeur pour les aspirants créateurs de mode, le concours national des jeunes créateurs se tient depuis ce 13 octobre, jusqu’au 1er décembre 2012. Véritable tremplin pour les jeunes créateurs, ce concours organisé par l’ISC Studio verra les 6 candidats finalistes présenter lors d’un défilé au Club Haussmann en mars 2013, 8 tenues de leur création. Tout le monde pouvant poser candidature, deux sessions de recrutement auront lieu pour toute la france., une première à Lyon et Bordeaux, puis à Paris, et une seconde sélection devant un jury de professionnels (la responsable du salon Who’s Next Prêt-à-Porter Paris, la directrice des Ateliers de Paris, la directrice de Vestiaires de Copines, et le créateur d’Agent de luxe qui se trouve être aussi être le co-fondateur) en janvier.

Le grad gagnant recevra un coaching excluif par Françoise Seince (directrice des Ateliers de Paris), une enveoppe financière offerte par l’ISC Studio, un bon d’achat de 500 euros chez Malhia Kent, un stand au salon Who’s Next et la vente de sa collection sur le site Carnet de mode.

Un second prix aussi est à noter (en plus d’un book photo par des photographes professessionnels pour tous les finalistes le jour du défilé) : le Prix Coup de Coeur attribué à un candidat par les Ateliers de Paris qui recevra une place en finale des Grands prix de la Création, un un concours organisé par la Ville de Paris et une bourse de 8 000 euros.

Alors, pour les talents de demain désireux de se faire connaître et peut-être se créer un réseau professionnel, il ne vous reste que quelques semaines pour tenter l’aventure !

Les conditions d’accès :

-être majeur

-ne pas avoir de marque déposée

-ne pas posséder de points de vente

-proposer une collection de prêt-à-porter.

Frais d’inscription : 12 euros.

Pour plus d’informations :

www.isc-studio.com

Formulaire d’inscription