Cet automne, le Citadium fait des innovations de poids. A son étage masculin, l’enseigne jeune du groupe Printemps crée un espace Héritage avec nombre de nouvelles marques. Et chez la fille, Citadium propose une collection de pulls griffée… Citadium. Une grande première pour l’enseigne, qui n’avait jusque-là apposé son nom que sur trois compilations musicales !

Les trois modèles de pulls griffés Citadium – Photo Citadium

Cette fois, Citadium se penche sur son cœur de métier avec une première série de trois pulls en laine et cachemire déclinés dans cinq coloris: noir, gris, bleu roi, rouge et turquoise. « Le pull est une pièce maîtresse de la collection hiver, souligne Sophie Bocquet, directrice du Citadium. Avec cette ligne, proposée au deuxième étage du magasin de Caumartin sur le Girl’s flat, nous répondons à une demande de nos clients d’avoir des prix abordables sur ces pièces. Alors que chez les garçons nous avons des marques comme Fred Perry ou Lyle & Scott qui répondent à ces attentes, nous n’avions pas le pendant chez les filles ».

Avec ces pulls Citadium à 69 euros, conçus par l’équipe interne avec la styliste espagnole Estrella Archs et produits en Espagne, l’enseigne a souhaité répondre à un besoin précis. « Pour la saison prochaine, nous travaillons sur des t-shirts et toujours sur la maille uniquement pour l’offre fille, précise Sophie Bocquet. Sur les autres produits, comme le jeans, nous avons déjà des marques qui font cela très bien. Pour l’instant il n’y a pas le projet de réaliser des silhouettes complètes. Après, nous avons des exemples d’enseignes sur internet, comme Asos, qui proposent les marques réputées et leur propre griffe ».

Le Citadium pourrait ainsi progressivement renforcer son offre de basiques et d’entrée de gamme pour sa clientèle féminine. Les garçons restant une clientèle très attachée à la marque et aux logos.

Par Olivier Guyot pour Fashionmag.fr