Zara, plus grande enseigne de prêt-à-porter du monde, selon le New York Times !

Zara, plus grand magasin de prêt-à-porter du monde. L’information, lancée par le journal américain, le New York Times, ce 11 novembre 2012 pourrait en étonner certains, mais pourtant quand on sait que son grand patron, l’espagnol originaire de la ville de Galice, Amancio Ortega Gaona est le troisième plus riche homme du monde, les doutes tendent à se dissiper.

La marque espagnole Zara, un des huit enfants (Zara, Zara Home, Bershka, Massimo Dutti, Oysho, Pull & Bear et Uterqüe) de la filiale Inditex de la famille Ortega, grande gagnante de l’esprit « fast fashion » où une marque de prêt-à-porter s’empresse d’imiter les dernières créations des grands designers et de le vendre à un coût moindre dans ses magasins, a su développer à travers le monde son marché. Une des grandes promesses faites aux consommateurs est l’authenticité de chaque vêtements, qui sont changés tous les deux semaines environ. Masoud Golsorkhi, rédacteur dans le magazine londonien fashion, Tank, affirmait dernièrement :

« Quand on va à Gucci ou Chanel en octobre, on sait qu’on a de grandes chances que les vêtements soient encore là en février. Avec Zara, on sait que si on n’achète pas [le vêtement] tout de suite, maintenant, le stock aura changé dans les 11 jours qui suivront. C’est sur le moment ou jamais. Et parce que les prix sont si bas, on achète sur le moment. »