Pharrell Williams dévoile sa collection « Elwood X25 » pour G-Star RAW

2016 AFP-Relaxnews – Pharrell Williams a présenté la première collection réalisée depuis sa prise de fonction en tant que « Responsable Imagination » chez G-Star RAW, la marque dédiée au denim.

La collection « Elwood X25 » se compose de jeans pour les hommes et les femmes ornés de 25 imprimés différents, de l’animalier aux fleurs, de la géométrie au camouflage. Pour Pharrell Williams, ils symbolisent  « l’engagement perpétuel à l’innovation et à l’expression personnelle » de la marque.

« Nous tentons de faire place à la créativité et à l’expérimentation », explique la star. « Nous n’essayons pas de dire aux gens quoi faire ou quoi penser, nous les aidons simplement à s’exprimer ouvertement, à choisir quoi porter et comment le porter. Cette collection s’articule autour de la liberté de choix, de la démocratie dans le vestiaire. »

Artiste aux talents multiples, Williams est à la fois créateur, musicien, producteur en plus de détenir plusieurs Grammy Awards. La star a commencé à collaborer avec G-Star en 2014 à travers la création de « G-Star RAW for the Oceans », une collection fabriquée à partir de plastique recyclé. En février 2016, Pharrell a officiellement acquis des parts de la marque néerlandaise : « Je crois fermement qu’elle s’imposera comme la marque de jean du 21ème siècle. J’ai hâte de prendre part à la mission et à la création de son avenir ».

La collection Elwood X25 s’ajoute à la longue liste des projets fashion de Williams, qui est devenu collaborateur Chanel au mois de mai. Il a participé à la création de la collection Métiers d’Art 2015/16. Ces deux dernières années, Pharrell a aussi été « collaborateur et porte-parole » de la ligne UT d’Uniqlo et s’est associé à Adidas Originals pour une édition limitée de sneakers et de vêtements.

La collection G-Star RAW Elwood X25 sera en vente dans une sélection de boutiques, ainsi qu’en ligne en février 2017.