2016 AFP-Relaxnews – La seconde activité de Rihanna en tant que créatrice de chaussures connaît un très grand succès. Elle lance ce mois-ci une nouvelle collection avec Manolo Blahnik.

La superstar américaine s’est une nouvelle fois associée avec le créateur espagnol pour lancer un trio de bottines d’hiver sous le nom « Savage », selon le Women’s Wear Daily. Ces bottines, qu’on dit inspirées par les chaussures préférées au quotidien par la chanteuse (des Timberland), sont des talons hauts doublés de fourrure et aux lacets à agrafes. À l’extérieur, le daim est disponible en trois couleurs : ivoire, café et cannelle. Les modèles s’appellent « Fallon », « Alexis » et « Dominique » et ils seront en vente à partir du 16 novembre.

La collection « Savage » fait suite à la première collaboration de la chanteuse star avec Manolo Blahnik, « Denim Desserts », lancée en mai dernier. Cette série de six chaussures différentes (bottines, escarpins et sandales) faisait référence par ses broderies et décorations aux multiples tatouages de la chanteuse. Elles n’étaient disponibles à la vente que dans les boutiques de Hong Kong, de Londres et de New York de la marque, ainsi que sur son site Web manoloblahnik.com.

Si les bottines à talon haut ne sont peut-être pas du goût de tout le monde, Rihanna n’a pas oublié pour autant les amatrices de chaussures plus sportives : elle a dévoilé la semaine dernière une toute nouvelle tennis noire, dernier avatar en date de sa collection Fenty pour Puma. La semelle de la chaussure est compensée et sa languette rembourrée pour plus de confort, et elle a été lancée en même temps que les « creepers » et mules créées par la diva américaine.