Rihanna, les soeurs Jenner, Sonia Rykiel ou Uniqlo : Les collaborations à ne pas manquer pour cette saison Printemps / Eté 2016.

A chaque nouvelle saison, ses nombreuses collaborations mode. Le printemps-été 2016 ne fera pas exception et sera riche en partenariats inédits, que ce soit avec des personnalités – comme Rihanna ou Kendall Jenner – ou des enseignes et grandes marques de renom. Tour d’horizon des collab’ prêt-à-porter et accessoires à ne pas louper.

Uniqlo & Liberty London
La marque japonaise, spécialiste des collaborations en tout genre, s’associe ce printemps avec Liberty London, connue pour ses célèbres tissus. Dans le cadre des festivités liées au 140e anniversaire de Liberty, le vestiaire d’Uniqlo se pare des plus beaux motifs floraux de la griffe anglaise. La collection se compose de T-shirts, de débardeurs, de chemises, de robes, de pantalons, de bermudas, d’une jupe-culotte, ou encore d’une doudoune légère pour femme, homme, enfant et bébé. La vingtaine de pièces issue de ce partenariat est d’ores et déjà disponible en magasins et en ligne (chez Uniqlo & Liberty London).

Tendances_Collaborations_Printemps_Ete_2016_Fashizblack_Uniqlo_Liberty_London

Kendall & Kylie Jenner pour Neiman Marcus
Les deux soeurs du clan Jenner-Kardashian n’en finissent plus de lancer des collections dans les domaines de la mode et de la beauté, surfant sur leur notoriété grandissante. La collab’ à ne surtout pas manquer n’est autre que la capsule de pièces chic et haut de gamme réalisée pour Neiman Marcus dans le cadre de son programme « #OnlyatNM ». La collection, qui comprend un blouson et un short en cuir, ou encore une longue robe rouge coquelicot, est disponible dans les boutiques de l’enseigne de luxe Neiman Marcus et en ligne sur neimanmarcus.com.

Antik Batik pour Monoprix
La marque française d’inspiration bohème s’invite chez Monoprix le temps d’une collection pour homme, femme et enfant. Chaque pièce de cette ligne de prêt-à-porter et objets décoration – dont une robe brodée, une chaise pliante, un sac en coton, cuir et perles, et une guirlande lumineuse – s’inspire de techniques artisanales issues des quatre coins de la planète. En résultent des modèles ornés de broderies, de motifs ethniques et de pompons. La collection sera proposée dès le 25 mai prochain, en magasins et en ligne.

Sonia Rykiel & Robert Clergerie
La maison Sonia Rykiel a choisi de réinterpréter l’un des modèles iconiques de Robert Clergerie pour sa pré-collection automne-hiver 2016-2017 : les sandales à bout fermé et plate-forme à fermer à l’arrière avec une lanière, un modèle qui a fait le succès de la marque dans les années 80. Sonia Rykiel propose en 2016 trois nouvelles versions à rayures, paillettes et parsemées de strass. À découvrir dès juin prochain dans les boutiques des deux marques.

Tendances_Collaborations_Printemps_Ete_2016_Fashizblack_Sonia_Rykiel_Robert_Clergerie

Rihanna pour Manolo Blahnik
L’interprète de « Bitch Better Have My Money » n’a jamais caché sa passion pour la mode et collabore régulièrement avec des marques le temps d’une ou plusieurs collections. Outre Puma, la star s’est associée au créateur de luxe Manolo Blahnik pour la conception de la capsule « Denim Desserts ». Cette ligne se compose de six modèles – boots, stilettos, cuissardes en denim, broderies et perles – et s’inspire des notamment des tatouages de Rihanna. La collection sera mise en vente le 5 mai prochain en édition très limitée dans les boutiques Manolo Blahnik de Londres, New York et Hong Kong.

Tendances_Collaborations_Printemps_Ete_2016_Fashizblack_rihanna_Manolo_Blahnik

Source : RelaxNews