Thebe Magugu, lauréat du Prix LVMH 2019

And the winner is…Thebe Magugu

La sixième édition du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode, dont la finale s’est déroulée ce mercredi 4 septembre à la Fondation Louis Vuitton à Paris, a été remportée par le créateur sud-africain Thebe Magugu.

 

 

Parmi les 1.700 candidatures envoyées de plus de 100 pays, c’est le créateur Thebe Magugu qui est parvenu à franchir chaque étape du concours et à séduire le jury final avec un vestiaire féminin coloré jouant sur un mix de matières. Le créateur remporte 300.000 euros et profitera de toute une année de mentorat dispensé par une équipe spécialisée chez LVMH.

Thebe Magugu a atteint la grande finale du Prix LVMH 2019 aux côtés d’Anrealage, Bode, Hed Mayner, Kenneth Ize, Bethany Williams, Phipps, et Stefan Cooke. Le créateur israélien basé à Tel Aviv Hed Mayner a quant à lui raflé le Prix Spécial, récemment rebaptisé Prix Karl Lagerfeld, qui lui permet de repartir avec une dotation de 150.000 euros et une année de mentorat.

Thebe Magugu et Hed Mayner rejoignent la liste des lauréats des précédentes éditions, parmi lesquels Marine Serre, Grace Wales Bonner, Thomas Tait, et Jacquemus.