VLISCO célèbre les femmes africaines qui osent

La Journée internationale de la femme célébrée le 8 mars 2014 rend hommage aux femmes du monde entier. Le succès rencontré l’an dernier par le Mois de la Femme Vlisco a incité la marque de tissus à renouveler cette opération qui met à l’honneur des femmes inspirantes tout au long du mois de mars. Le thème de l’édition 2014 est OSEZ RÊVER, un hommage aux femmes qui ont cru en leurs rêves et ont eu le courage de les réaliser.

Cette année, le visage de l’opération est Stephanie Okereke-Linus, brillant exemple de femme qui a osé rêver et est devenue une source d’inspiration. Enfant, Stephanie ambitionnait de devenir une star du grand écran et de réaliser ses propres films. L’actrice et réalisatrice nigériane plusieurs fois primée a aujourd’hui réalisé son rêve et est célèbre dans toute l’Afrique Centrale et de l’Ouest.

Par ailleurs, un prix est décerné à l’occasion des célébrations du Mois de la Femme Vlisco pour saluer les réalisations remarquables de femmes d’Afrique centrale et de l’Ouest. Il met à l’honneur et récompense les femmes qui ont su en inciter d’autres à réaliser leurs rêves.

Cette année, Vlisco a retenu 3 à 5 candidates dans chaque pays : Nigeria, Ghana, Benin, Togo, Côte d’Ivoire et République démocratique du Congo pour le Prix Vlisco. Les gagnantes désignées par un vote public deviendront les nouvelles ambassadrices Vlisco pour 2014. Leurs noms seront dévoilés lors de la soirée de remise du Prix du Mois de la Femme Vlisco qui se tiendra fin mars. Le site dream.vlisco.com permet d’en savoir davantage sur les candidates retenues et de suivre leurs activités. Les votants pourront voter pour leur candidate préférée en ligne, dans les boutiques ou par SMS pour avoir une chance de gagner de fabuleux cadeaux.
Autre volet des célébrations du Mois de la Femme, le Vlisco Fashion Fund aide les créatrices de mode en devenir d’Afrique centrale et de l’Ouest. Les créatrices débutantes sont invitées à présenter leur business plan qui explique leur projet à un jury Vlisco entre le 1er et le 23 mars 2014. Le nom des 3 gagnantes, qui se verront remettre 2 500 $ et bénéficieront d’une formation aux métiers de la mode aux Pays-Bas, sera dévoilé lors de la soirée de remise du Prix du Mois de la Femme Vlisco organisée à la fin du mois de mars. Pour plus d’informations, rendez-vous sur dream.vlisco.com/fashionfund.