Qui a dit que mode et sport ne faisaient pas bon ménage ? En effet, la marque de vêtements de sport Adidas s’est associée avec le célèbre designer japonais Yohji Yamamoto, déjà designer de la marque « adidas Y-3 », pour créer  en édition limitée un modèle de chaussure baptisée « Yohji Yamamotoadizero ».

Dès le lundi 28 octobre, 2000 paires de « F50 Yamamoto » seront disponibles à-travers le monde.

L’avant de la chaussure présente un paire de lions-chiens impériaux qui, dans le Japon ancestral, gardaient les empereurs du Japon qui avaient l’habitude de vivre sur une terre sacrée. Ce design traditionnel a été placé dans le contexte de la culture moderne de la science-fiction japonaise, afin de créer un lieu spirituel entre le passé et l’avenir. Cette démarche a donné naissance à un design audacieux qui puise son inspiration dans le monde de la mode.

L’attaquant international brésilien du PSG, Lucas Moura, sera le seul joueur de Ligue 1 à disputer un match chaussé de ces chaussures exceptionnelles lors de la prochaine journée de championnat contre l’AS Saint-Etienne le dimanche 27 Octobre 2013.

Les plus grandes capitales de la mode ont été ciblées pour cette opération. En plus de Paris, d’autres villes participeront au lancement de ce modèle d’exception Milan, Los Angeles, New York et Tokyo), chacune représentée par un joueur de football:

Lucas Moura, Paris Saint Germain

Maura Icardi, Inter Milan

Gyasi Zardes, LA Galaxy

Jonathan « Jnny » Steele, New York Red Bulls

NAohiro Ishikawa, FC Tokyo

La Yohji Yamamoto adizero F50 sera disponible à l’achat à partir de lundi 28 octobre dans les points de vente Adidas au prix 300 euros chez les distributeurs associés et sur www.adidas.fr/football.

Rendez-vous dans la galerie pour voir plus de photos des « F50 Yamamoto ».