La fermeture des salons Hapsatou Sy.

 

 

 

Lancé en 2005,  les espaces de beauté Hapsatou Sy semblaient être en perte de vitesse depuis quelques temps. Il y a quelques temps, la chef d’entreprise annonce la  conversion du redressement judiciaire de sa société, datant du 23 janvier, en liquidation judiciaire.

« Je souhaite désormais me concentrer sur le développement de mes quatre marques (cosmétiques et capillaires, ndlr) sur lesquelles je travaille depuis près de 8 ans: HapsatouSy, Artisan MakeUp, Ethnicia et Dazzia. Notre expérience sur les points de vente nous a permis de développer des produits d’excellente qualité, distribués dans une cinquantaine de points de vente en France et désormais à l’international (Etats-Unis, Congo, Gabon, Sénégal, Cameroun, Côte d’Ivoire…) »

Cette nouvelle orientation explique donc la fermeture des salons Hapsatou Sy ainsi que le licenciement de 36 salariés. Petit à petit, on a vu le réseau d’espaces de beauté diminuer de plus de la moitié: de 13 salons revendiqués en mars dernier, il n’en reste plus que six en propre.