Il y a une semaine avait lieu la première session de la Natural Hair Academy, organisé par Bellebene.com et l’agence de marketing ak-a. Boucles et frisures ce sont données rendez-vous sur la péniche Alizée pour une ballade instructive. Felicia Leatherwood a prodigué ses conseils en matière de soin du cheveu naturel et l’actrice française Aissa Maiga a fait une apparition surprise avant de filer sur son plateau de tournage. Jane Carter, créatrice de la marque new yorkaise Jane Carter Solution était présente et a fait  une démonstration en coiffant des modèles.

A la fin de la ballade, les participantes ont reçu des produits en cadeau. Clarisse, fondatrice du site bellebene.com a déclaré qu’une autre session aura lieu en été -entre juin et juillet- donc pour toutes celles qui ont manqué la première édition ne ratez pas cet évènement.

Quelques conseils de Felicia Leatherwood:

*Il est préférable d’effectuer 3 shampooings, un shampooing n’est pas suffisant pour enlever toute la saleté. Si l’on a des pellicules, on commence à sec en appliquant le shampooing raie par raie puis on ajoute de l’eau petit à petit pour faire mousser. Malgré ce que l’on peut penser, cette méthode n’est pas agressive pour les cheveux, parole d’expert!

*L’étape à ne pas sauter c’est l’application de l’après shampooing et il faut le faire directement après le shampooing c’est-à-dire qu’il ne faut pas laisser poser le shampooing sinon vos cheveux vont former des locs.

*Le deep conditionning est à faire 2 fois par mois mais attention si vous le laissez poser toute la nuit car le lendemain vos cheveux deviennent très mous. 15 minutes sous une serviette chaude ou sous un casque vapeur sont suffisantes pour traiter vos cheveux.

*Si l’on a un tissage il est très important de sécher son cuir chevelu après le sport et après la douche. Les mèches de tissage empêchent l’eau de s’évaporer et l’humidité favorise le développement des champignons et des bactéries qui commence à macérer et à couper les cheveux. Il faut donc toujours prendre soin de sécher son cuir chevelu à l’aide d’un sèche cheveux. Sinon pour désinfecter tous ça on applique un bain de bouche (listerine par exemple) sur le cuir chevelu et les cheveux.

*Pour effectuer un brushing, on commence à chaud à l’aide d’un embout peigne mais pour ne pas abimer les pointes qui sont les premières à subir la chaleur du séchoir et qui reçoivent le plus de passage, on règle son sèche-cheveux sur « froid » lorsqu’on arrive à mi-chemin de la mèche. On peut tout à fait réaliser un brushing à froid.

Jane Carter, Aissa Maiga, Felicia LeatherwoodChimolle Williams représentante de Shea Moisture, Felicia Leatherwood, Jane CarterClarisse, créatrice du site Bellebene.com et Cassidy Blackwell, blogueuse venue de la part du magazine Essence.