Découvrez Bus Shop, la boutique éphémère des jeunes créateurs et artistes indépendants !

Depuis ce 30 novembre, le Bus Shop promu par le réseau social éthique d’art et d’échange, Soulville, s’est installée dans le 18ème arrondissement.

Pour sa seconde édition et jusqu’au 5 décembre, le Bus Shop a vocation de présenter 8 des jeunes créateurs et artistes indépendants, dans un concept unique puisue le Bus Shop c’est aussi une expo, des lives, une food créateor, et des éditions littéraires.

 

On pourra y retrouver :

Live Show : MONK – PINK TEE – STEFAN FILEY – A2H – MISTER BIBAL – YASMINE KYD- J-SLOW

Expo : RDLS X PIPICACA. Ils ont ouvert le bal le vendredi 30 novembre par leur vernissage. Ne ratez pas cette nouvelle collaboration qui riche de leurs deux univers ne manquera surement pas de surprendre.

Fooding : LEA PONCINI,qui sera là du 1er décembre au 5 décembre de 12h à 17h et qui par sa cuisine aussi délicieuse qu’audacieuse vous accueillera dans le nouveau concept de terrasse d’intérieur du Bus Shop!

Créateurs mode:
ARTISAN PARIS: Portée par Antoine Ronin et Pierre Human, cette marque pleine de philosophie a fait le choix audacieux de mettre à l’honneur sur T-Shirt cette face de Paris qu’on ne voit jamais. Un clochard ‘raffiné’, une vision du RER, une tour… bref une collection qui présente un Paris plus humble, mais qui n’en reste pas moins magique.

L’ATELIER DE COUTURE: Simple et raffinée, L’atelier Couture est une marque française portée par ses créatrices Constance et Chloée. Nait d’un voyage d’étude au Vietnam, la marque a vu le jour il n’y a qu’un an et propose une collection de robes, chemisier et autre en soie, fabriqués au Vietnam dans la démarche d’un commerce éthique.

BAZARA’PAGNE: Derrière cette appellation se cache Elodie, jeune créatrice togolaise qui a voulu créer une marque inspirée de ses racines africaines et de sa culture française. C’est ainsi que Bazara’pagne propose une collection élégante aux allures cosmopolite qui décline à travers chemisier, noeud pap’, snood et autres accessoire, le pagne africain étant revisité dans les codes de la mode occidentale.

BIMBAMBOUM: A l’image de son créateur nommé Yssam, Bimbamboum est une marque jeune et dynamique qui a pour atout de sans cesse se renouveler. Sa collection de T-shirt classe et dans les tontes de la mode parisienne, sait réserver souvent des surprises quand la marque aux 3B s’allie à d’autres créateurs ou artistes pour des éditions limitées.

CHARLOTTE BARRAULT: Cette parisienne pure souche, fraîchement sortie de son internat en médecine, s’est lancée dernièrement dans la création de bijoux. Sautoirs, colliers, boucles d’oreilles, bagues, elle offre aux femmes une collection qu’elle dit être le symbole d’un confort de vie, à la recherche du beau, et qui permettra à celles qui les portent de se démarquer sans se faire remarquer.

DUVENT (Édition littéraire): Formée par des élèves des beaux arts, les éditions DuVent abritent une littérature illustrée. Ils proposeront des oeuvres qui flirtent entre les images et les mots, entre le « glauque » et le fascinant, quoi qu’il en soit, pour sure, plongeront dans des univers qui ne sauront laisser insensible.

EENVOUD: : Valentin et Léo forment un duo complémentaire qui a donné naissance à la marque Eenvoud. Ce mot, tiré du dialecte germanique, signifie « simplicité ». C’est avec ce crédo que cette jeune marque a décidé de partir à la conquête du marché, proposant des pulls, polos et T-shirts aux motifs qui ont cette particularité de rester simple tout en étant originaux.

ISABELLE GALAYA/BERTRAND HUBAUT: C’est le temps d’une collection que les artistes peintres Isabelle Galaya et Bertrand Hubaut ont préféré à l’intimité de leur fidèle alliée la Toile, le côté plus accessible du T-shirt pour accueillir leurs univers. C’est ainsi qu’on se retrouve à ‘porter leur tableaux’, et à devenir une exposition ambulante dans la ville.

MC KENZIE: Suite à un de ces voyages sur une plage dans le sud de la France, Mc kenzie va avoir l’idée de créer des bijoux à partir de pierres naturellement polies par la mer. C’est ainsi que va naître sa collection de bijoux nommée « Mackréation » et composée de bagues, colliers et autres ornements. Tout est fait main et on croirait presque avec ses réalisations élégantes que l’océan est là, tout près de nous.

 

L’événement se tient donc jusqu’au 5 novembre (20h) au :

10 bis passage Lathuille, 75018 Paris (Métro Place de Clichy).