Les films mêlant acteurs afro-américains et acteurs africains ont le vent en poupe depuis quelques temps, et le dernier en date semble confirmer cette tendance. En effet, « Docteur Bello », actuellement en tournage affiche un casting pour le moins international: Isaiah Washington (plus connu pour son personnage du Dr Burke dans la série Grey’s Anatomy), Vivica Fox et Jimmy Jean-Louis joueront aux côtés de Stephanie Okereke ou Genevieve Nnaji, deux actrices issues de Nollywood, l’industrie cinématographique nigériane.

(de gauche à droite: Isaiah Washington, Tony Abulu & Genevieve Nnaji)

Produit par Tony Abulu, le film a été financé à hauteur de 200 millions de dollars dans le cadre d’un plan d’investissement dans le cinéma local par les autorités du Nigéria.

Le long-métrage est axé autour du Dr Michael Durant (joué par I. Washington) qui vient de perdre sa fille à cause d’un cancer. Il s’attache à un autre enfant, Sam, atteint lui aussi de la même maladie. Lorsque l’état de santé du jeune enfant se dégrade, le docteur est prêt à tout pour le sauver afin de ne pas subir une deuxième perte. C’est alors qu’une jeune infirmière africaine recommande au médecin de rencontrer « Dr Bello » (joué par Jimmy Jean-Louis), un docteur nigérian aux méthodes étranges. Celui-ci parvient à soigner Sam grâce à une potion mystique, et dès lors, le Dr Durant décide de se rendre en Afrique afin de se procurer le médicament magique, dans le « Jardin de la vie », mais tout ne se passe pas comme prévu..

La bande-annonce du film n’est pas encore disponible, mais le film est annoncé pour l’été 2012.

Le site officiel: DoctorBello.com