Jay Z et Barneys: le PDG de la marque présente ses excuses.

Le PDG de Barneys Mark Lee a publié des excuses dans la foulée du scandale  raciste qui a secoué l’entreprise la semaine dernière. Cependant, ses excuses ne s’adressent pas aux  deux jeunes hommes accusés à tort de fraude à la carte de crédit, mais à Jay Z.

 Mark Lee a déclaré:

« Notre collaboration est basée sur une mission commune, nous souhaitons aider les personnes aux prises avec des difficultés socio -économiques à poursuivre leurs études dans des établissements d’enseignement supérieur. Nous regrettons que les événements récents aient détourné l’attention de l’excellent travail de la « Fondation Shawn Carter », et nous présentons nos excuses à M. Carter  » .

La semaine dernière, Jay Z a publié un communiqué défendant sa collaboration avec Barneys dans lequel il a exprimé son mécontentement d’ être  » diabolisé  » à cause de cette affaire . Il est aisé de comprendre que l’intérêt de la société réside dans le maintien de cette collaboration. Cependant cette déclaration ne résout pas le problème de fond et l’on peut penser que cette affaire est loin d’être finie.