La version africaine de la série « DESPERATE HOUSEWIVES » prévue pour 2014 !

La série télévisée Desperate Housewives, centrée autour de la vie de 5 femmes au foyer extraordinaires au sein de la petite banlieue bourgeoise de Wisteria Lane, a été un succès mondial et ses déclinaisons font toujours la une même après l’arrêt de la série l’an dernier.

Si le monde de la télé-réalité a su s’en inspirer pour le meilleur et pour le pire (cf. la franchise « The Real Housewives of… »), des versions étrangères de la série ont également vu le jour en Amérique du Sud (Colombie, Argentine, Brésil) ou encore en Turquie.

Ben Pyne, à la tête de la distribution mondiale au sein du groupe DISNEY, vient tout juste d’annoncer qu’une version africaine est en cours de développement. Annoncée pour l’été 2014, la série est en co-production et sera diffusée dans 44 pays africains via la chaîne EBONY LIFE TV (chaîne télévisée panafricaine dédiée au divertissement et lancée en 2013).

Mo Abudu, présidente d’Ebony Life TV a déclaré: « Nous allons faire de cette série un hit, et nous allons utiliser tous les talents locaux que nous avons au Nigeria, pour cela ! Nous allons travailler avec des acteurs, stylistes, décorateurs d’intérieur, maquilleurs vivant au Nigeria« , avant d’ajouter  » Nous allons également africaniser les intrigues« . La série sera tournée à « Adiva Estates », un décor décrit comme très proche de Wisteria Lane, situé dans la capitale économique nigériane, Lagos.

Si les noms des actrices principales n’ont pas encore été dévoilés, on sait déjà que les marques suivantes seront chargées d’habiller les personnages: Bridget Awosika, Ella & Gabby, Jewel By Lisa, Kareema Mak, Lanre Da Silva, Meena, Me-Li, Needle Point, Odio Mimonet, Phunkafrique ou encore, Toju Foyeh.