Le BME Ciné-Club.

A partir de ce dimanche 27 octobre, BME présente son nouveau concept: Le BME ciné-club.
Cet évènement s’articule autour de plusieurs éléments:
D’abord, la projection de films jamais projetés en France, suivie d’un masterclass : en présence du réalisateur et/ ou de membre de l’équipe du film, le tout organisé dans un lieu mythique puisqu’il s’agit du cinéma Champo en plein quartier Latin à Paris.
Toujours dans le cadre du ciné-club, vous pourrez déguster de la Soul Food, une cuisine traditionnelle des USA. Elle est élaborée par les afro-américains et associée aux États du sud des États-Unis.
Le film diffusé ce dimanche, s’intitule Blue Caprice (avec Isaiah Washinghton), il a été réalisé par Alexandre Moors.


Synopsis : À Antigua, dans les Caraïbes. Lee, un jeune garçon abandonné par sa mère, erre dans les rues et sur les plages quasi désertes de l’île. Il y fait la rencontre de John, lequel devient immédiatement pour l’adolescent la figure paternelle et protectrice qui lui manque, celui qui peut l’aider à perfectionner son anglais comme le ramener avec lui aux États-Unis. Mais John est un homme colérique et violent, nourrissant une haine des plus profondes envers son ex-femme – qui, contre lui, a réussi à obtenir la garde de leurs enfants –, soumettant Lee à ses coups de gueule ou l’obligeant même à lui prouver son attachement pour lui en commettant des actes illégaux…

FASHIZBLACK vous propose de découvrir la bande annonce du film.

Infos pratiques:

Cinéma Le Champo, 50 rue des Ecoles, 75005, Paris0.

Tarifs: Film+Masterclass= 8,50 euros

Film + masterclass + food & Drinks + goodies= 20 euros

Pour prendre vos billets, c’est par ici.

Pour plus d’information sur le BME ciné-club, c’est par ici.