C’est en juin 2011 que la maison de disque (Mo’Hits Records)de D’Banj et de Don Jazzy ont signé sous le label G.O.O.D. Music de Kanye West. Et voici « Oliver Twist », le premier clip fruit des deux maisons. Et pour l’occasion, le géant nigérien D’Banj a vu les choses en grand avec des guests stars made in G.O.O.D. Music records : Pusha T, Big Sean, Hit Boy, bien sûr Kanye West, et la Sugababe Keisha Buchanan.

On pourra observer que le clip tourné à Londres, est très soigné et promet pour l’avenir de D’Banj sous le label de Yeezy, mais une ombre plane dans ce clip. Sorti  hier, 18 mars 2012, on pourra observer l’absence dans le clip (ce qui est une première) du producteur et président de Mo’Hits Records -qui avait également signé sous Kanye- Don Jazzy. Celui-ci a confirmé sur twitter le jour de la sortie du clip, qu’une séparation avait été consommé entre lui et sa poule aux oeufs d’or, D’Banj. Les causes de cette rupture ne sont pas encore clairement explicitées mais il semblerait notamment que depuis que le nigérien D’Banj côtoie l’univers des paillettes permis par Kanye, il ait pris la grosse tête.

Alors, pour atténuer la peine de la perte d’une des plus belles collaborations musicales que la Mère Afrique ait pu avoir à ce jour, je vous propose de découvrir le clip d’ « Oliver Twist » dont on doit saluer plus particulièrement la prestation de l’interprète d’Oliver Twist qui effectue à ravir la danse de l’azonto.

ENJOY !!

 

 

La chanson « Oliver Twist » ayant aussi fait l’objet d’un concours de danse sur youtube lors de sa sortie l’été dernier, je vous propose aussi de découvrir les trois groupes lauréats de ce concours.

Les gagnants n°1 (qui ont eu $2500) :

N° 2 ($2000) :

N°3 ($1500) :